Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 20:14

      Voilà j'ai besoin de vous et surtout de vous parler de notre fin d'après midi avec Haribo, qui m'a un peu perturbé je dois dire !

      Haribo est un chien très (trop) joueur, tout le temps à demander à jouer, avec tout le monde, chien connu ou pas, à se laisser monter dessus sans soucis, toujours pret à faire "le couillon" en piquant des sprints pour inviter au jeu...
      Par contre, à côté de ça, les rares fois où un chien l'a soulé, un grognement et l'autre avait compris et stoppait tout... Il lui ai même arrivé une ou deux fois de se mettre entre 2 chiens qui commençaient à se grogner dessus au canicross et les séparer ce qui avait pour effet le stopage direct des gognements des deux autres...

      J'avais parlé de ça à la présidente du club (le séparation des deux chiens et une ballade avec une allemande qui lui a grogné dessus et le couchait pendant 1h30, au bout d'un moment il a grogné 1seconde même pas et l'autre s'est calmé tout de suite mais après, c'était reparti en jeu...) et elle m'avait dit que contrairement à ce qu'on pensait (on me dit souvent au club que mon chien vit dans le monde des bisounours, que le monde il est gentil, meme ceux qui grognent !), que c'était une sorte de médiateur, qu'il savait apaisé par le jeu mais que quand c'était trop, il devait dégager une hormone qui dit aux autres que "stop, on écoute le chef..."...


      Bref, venons en à cet après midi... canimarche avec un groupe de 7chiens, tout se passe bien, normal, dans le groupe il a un copain golden qu'il connait depuis longtemps, comme d'hab ils se roulent l'un sur l'autre, se tête l'oreille, font "la queue leuleu" à se monter dessus pendant qu'on tente d'avancer... bref, 2 goldens qui jouent, oubliant le monde autour d'eux...
      A la fin de la ballade, on va boire un coup chez un couple, l'autre couple laisse ses chiens chez eux et on se retrouve avec 4 chiens qui se connaissent bien: les 2goldens qui ne vivent que l'un pour l'autre, l'allemande qui est un peu cherche merde et un patou très dominant mais qui garde son monde habituellement, ne jouant jamais, regardant de loin ce qui se passe, bref, il fait son rôle de protecteur...

      En arrivant, les 2 goldens ont continué à jouer tous les deux, ne calculant pas les 2 autres... Et puis le Patou a décidé de jouer avec eux (mais on s'est bien marré, au début on avait l'impression qu'il ne savait pas faire !) et là, il a commencé à poser une patte sur Haribo pour le monter (ben oui, l'autre golden fait ça en continue...) sauf que là, Haribo s'est retourné en grognant d'un coup... On a eu peur que l'autre réponde mais non, il s'est couché tout de suite... (chien qui s'est battu à sang avec son père et qui grogne et attaque en 1/4 de seconde ce même chien et grogne sur tous les autres...)... On laisse faire, étonné d'Haribo qui grogne et du patou qui répond pas...

      Les 2 goldens continuent, le patou refait une approche, les autres ne le calculent pas et au bout d'un moment, il s'est re-approché d'Haribo qui l'a s'est retourné et l'a chopé au niveau du ventre... rien de méchant, il a laché de suite et n'a chopé que les poils... Toujours la fuite de la part du patou...

      Et puis ça a continué, les deux goldens jouaient ensemble et l'autre les invitaient au jeu, position d'invitation, aboiement, remuage de queue en mode jeu... sauf qu'haribo se laissait approcher, lecher les pattes, le bas du dos mais dès que le patou commencait à jouer (un peu violemment vu le gabarit), haribo se retournait, grognait et stoppait tout...

      Du coup, aucune bagarre, le patou se couchait dès qu'haribo retroussait la babine mais en position de jeu tous les deux et dès que le patou devenait trop entreprenant, haribo grognait, le patou fuyait, haribo le suivait sur 10M et revenait vers l'autre golden...

      Bref, du coup, je sais pas trop quoi penser... le pauvre patou ne demandait qu'à jouer (bon il sait pas jouer, meme chiot avec sa portée, selon l'autre couple présent qui l'ont fait naitre, il n'a jamais su jouer avec ses freres et soeurs...) et haribo qui, pour une fois, refusait de jouer avec lui...


      Et aussi, il a réussi à cartonner avec l'allemande mais il lui a piqué son ballon donc l'autre a pas réfléchit et à bouffer mais rien de méchant non plus, ils se sont arrétés de suite...
      C'est surtout avec le patou que ça me perturbe... si quelqu'un pourrait trouver une explication lol !
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 20:26

      ah oui aussi, sur leurs premières rencontres, quand haribo allait vers lui pour l'inviter au jeu comme il fait avec tout le monde normalement, le patou lui répondait en grognant, du coup, après 2-3 tentatives à se faire grogner dessus, haribo ne le calculait plus... on dit qu'y a pas de vengance mais est ce que ça serait par souvenir qu'il ne voulait pas jouer avant ?
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Mielleshogan Dim 13 Avr 2014 - 20:39

      Je pense que Haribo a son cercle d'amis favoris et ils ont une manière d'agir entre eux qui leur est propre et je dirais même particulière lorsqu'ils sont entre Golden.

      Donc lorsque d'autres essayent de s'insérer, ça coince surtout lorsqu'il s'agit d'un malou parmi les malous et qu'il a manifesté autre chose auparavant. Après le traduire par le fait que c'est de la dominance ou qu'il n'a rien compris à ce que voulait le patou... Difficile d'y répondre. Je pense qu'il a son p'tit tempérament c'est sûr, mais de là à parler de dominance... Je pense qu'il a dans son jeu certains codes et si d'autres chiens appliquent des codes différents, il n'y réagit pas en jeu car pour lui ça n'en est pas.

      Ma mamie Ambre fonctionnait ainsi jusqu'à sa portée. Dès qu'une chienne s'approchait pour jouer et que celle-ci ne dialoguait pas "Golden" et grognait, ça finissait au carton et Ambre avait le dessus systématiquement. Ses chiots lui ont appris d'autres codes et elle était devenue plus docile aux codes canins qui n'étaient pas les siens.


      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 20:42

      et encore ! pendant la ballade, à un moment, ça commençait à "chauffer" entre les patous, le fils et le père qui se sont déjà battus... le fils (celui contre qui haribo grognait) commençait à titiller l'autre du regard, à attendre le moment où il ferait le pas de trop et à un moment, ça a commencé à clasher... le temps que les maitres tirent les laisses chacun de leur coté pour les séparer, haribo a bondit entre les deux pour les séparer (il était bien au milieu et non pas sur l'un ou l'autre pour en rajouter)...

      si on prend la théorie qu'il serait médiateur, est ce que depuis ce "clash" il n'aurait pas eu le patou en ligne de mire et aurait pas conséquent voulu "protéger" son copain golden qui lui part contre, ne réagira absolument pas...
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 20:44

      Le soucis c'est qu'haribo au club joue avec tout sauf du golden... son grand copain de club est un doberman pareil qui part souvent au clash mais haribo le "canalise" et aucun soucis... pourtant, ils ont pas du tout la même communication, on voit qu'ils jouent un coup à la facon golden un coup à la facon dob...

      bref, ça me perturbe ! on verra bien la prochaine fois surtout qu'y aura pas le golden... voir...
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Nisou Dim 13 Avr 2014 - 21:13

      Aurélie le patou était chez lui quand il a changé d'attitude ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 21:41

      Alors le patou était en ballade quand il a "attaqué" son père mais ensuite on était chez lui. D'où encore plus d'incompréhension sur le fait que ce soit Haribo qui est le dessus...
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Lucannelle-Gao Dim 13 Avr 2014 - 22:04

      Alors deux choses, quand des chiens se montent dessus c'est pour montrer qu'ils sont dominants et non un jeu.
      Ensuite, dans la domination, on est tous le dominant de quelqu'un... et le soumis de quelqu'un.

      De ce que tu me racontes rien ne m'inquiète. Il jouait dans sa bulle, le chien voulait venir mais soit ça passe pas avec lui soit Haribo voulait pas jouer avec. Moi je pense que l'autre voulait lui monter dessus pour montrer qu'il était dominant, Haribo n'a pas aimé.

      Après, c'est un langage canin, tu ne dois surtout pas intervenir. Le chien le plus soumis des deux se soumettra Wink

      Si on intervient c'est là qu'un chien se blessera.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Dim 13 Avr 2014 - 22:41

      Alors oui je sais que c'est de la domination et d'où le fait qu'haribo n'a pas apprécié... Avec le patou car avec le golden, on pense que c'est entré dans leur jeu "je te suce l'oreille, tu me montes, tu me suces l'oreille, je te monte" mais là où ça me surprend et que je comprend pas c'est qu'haribo ne va jamais au delà d'un autre chien, si l'autre grogne, il se soumet, jamais il refuse qu'on le monte dessus, il se laisse faire et jamais c'est lui qui va grogner en premier...

      Et le truc aussi qu'on a pas compris c'est qu'est ce que lui a pour que le patou ne se retourne pas alors que lui normalement, tu le regardes de travers il grogne et attaque avant de réfléchir... là, rien... il fuyait...
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Lucannelle-Gao Dim 13 Avr 2014 - 22:46

      Bah parce qu'il sentait que Haribo était le chef entre eux deux et Haribo était avec l'autre golden donc ça a pu jouer aussi Wink
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Nisou Lun 14 Avr 2014 - 12:14

      Aurélie, il faudrait que tu prennes des photos des différents comportements  que tu décris, le port de tête, oreilles et queue seraient très utiles pour comprendre.

      Le jeu est un concept humain, il n’existe pas dans le monde canin. Ce que l’on appelle jeu chez le chiot ce sont les apprentissages comportementaux entre chiots ou avec la mère (je pense à Eone et son petit pirate). A l’âge adulte, les chiens miment des comportements acquis pour différentes situations dans un seul but : la survie. On peut comparer ces simulations aux entraînements de lutteurs qui doivent rester performants. Par contre la notion de jeu existe dans la relation chien-humain, on apprend au chien à se comporter pour satisfaire un besoin humain et souvent ça donne des chiens dégénérés lorsqu’ils ne font plus la différence entre comportement canin et comportement humain.

      Tout comme dominant ou soumis sont des concepts humains, un chien aura suivant les circonstances l’une ou l’autre attitude, celle qui est la meilleure pour sa survie.

      Le comportement des 2 goldens semble correspondre à ce que fait Edgy avec certains de ses congénères. Ils ont un point commun : ils ont à peu près le même âge.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Quand ils font ça ils ne sont que deux, si un autre chien vient, ils arrêtent et souvent l’un ou l’autre grogne, du coup l’intrus s’en va.

      Haribo régulateur, oui biensur, tout chien équilibré sait à un moment donné calmer le jeu. Edgy fait de même de temps en temps, c’est d’ailleurs assez flippant de le voir faire obstacle à l’agressif.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Le jeune patou est comme un jeune malinois du club à qui on dirait qu’il manque une case. Le père de ce malinois est un excellent régulateur qui fait un super boulot au club tout en douceur mais efficace. Mais son fils, il ne l’a pas éduqué pourtant ils vivent ensemble. Ce jeune malinois est très obéissant avec sa maîtresse et même avec moi qui l’ai gardé un weekend. Il ne dit rien non plus à Edgy ni à d’autres chiens qu’il connaît bien. Par contre il cherche noise à tous les nouveaux et peut même se montrer agressif. Son père l’a corrigé 2 ou 3 fois mais le jeune n’a pas accepté et s’est retourné contre lui à le mordre. Les deux autres régulateurs : le BA de l’éducateur et une patoune ne lui disent rien : pourquoi ? Mystère !

      Le jeune patou a un comportement bizarre avec son père : problème du jeune ou mauvaise éducation ? Lorsqu’il est avec le groupe, il ne s’intègre pas, il reste à l’écart. Chez lui, plus en sécurité sûrement, il a voulu rentrer dans ce qu’il croit être un jeu, il ne connaît pas le code, Haribo le rappelle à l’ordre avec un code que là il connaît donc il s’en va. L’autre golden a peut-être moins de caractère et puisque ça ne le menace pas directement, il n’intervient pas.

      Je pense que Haribo a compris que le jeune patou a un comportement bizarre donc il s’en tient loin, toujours éviter les embrouilles pourrait être la devise d’un chien équilibré.

      Ton loulou a, à mon avis, un excellent comportement en meute. C’est un chien qui a du caractère mais qui est bien dans sa tête, alors il s’implique dans la vie sociale du groupe. Il aide à corriger les comportements déviants mais s’il y a un risque pour lui il ignore, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

      Si tu as l’occasion, essaies de nous mettre des photos, ça pourrait être intéressant.

      Désolée pour le pavé  lol!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Lun 14 Avr 2014 - 13:40

      malheureusement pas de photos, je voulais faire un film mais rien a moi et la proprio n'a pas voulu, c'est dommage...

      mais c'est sur qu'haribo évite toujours les embrouilles, il cherche jamais la merde et ta description me semble etre ce qui aurait pu se passer... si ça se reproduit, faudra que j'essaie de faire un film carement
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par clown 11 Lun 14 Avr 2014 - 22:04

      nous quand on fait les entrainements on laisse pas jouer les chiens entre eux ... c'est le pipi caca ils se croisent et en principe comme ils se connaissent ça se passe bien ... mais les entraineurs ne veulent jamais qu'on les laisse jouer ensemble !!! et quand on va en concours c'est pareil aucun chien n'est lacher en groupes !!on les as aux pieds ....et je flippe pas mal quand je doit rencontrer d'autres chiens en ballade je fais en sorte qu'il n'aille pas les voir !!!!une educatrice d'un club qui fait de l'obé nous as dit qu'il n'avait pas a aller voir!!!! alors on fait comme elle nous dit .....
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Ven 2 Mai 2014 - 14:53

      je me permet de faire remonter ce sujet car hier, haribo m'a de lui même confirmé son comportement avec le patou de la dernière fois (enfin je pense !) et effectivement, si on peut "comparer", le fait qu'il n'est jamais laché le patou, viendrait du fait que le patou n'avait pas forcément le comportement adéquate pour jouer à ce moment, ce qu'haribo aurait senti et voulu éloigner pour éviter que ça ne dérape...

      En fait, hier, on est allé chez mes beaux parents, 4 chiens réunis dans la maison (haribo est le plus âgé mais hier, arrivé le dernier dans la maison !):
           * haribo,
           *Vanille, Le bichon de mes beaux parents, 4mois maintenant, un peu merdeuse a chercher les embrouilles avec les 2 autres mais sait qu'avec haribo, on joue mais c'est lui le chef et ils se voient souvent donc aucun soucis entre les 2 (autant elle grogne sur les 2 autres, essaie de les "monter"... autant avec haribo, elle joue tranquillement mais n'a jamais cherché à faire sa chef avec lui)
           *Kiara, le shi tzu croisé chihuahua d'un beau frère, 2ans, qui n'avait vu haribo qu'une fois, qui en avait eu peur car mal sociabilisée et pas habituée du tout aux gros chiens, grognent dès qu'elle le voit à moins de 2m d'elle par peur...
           * Guandja, la multi croisé de mon autre beau frère (père croisé husky et mere croisé berger dont le seul truc retrouvable est le marquage malinois), qui va sur ses 6mois, a tendance dominante, très jalouse envers les autres chiens car il faut qu'elle soit la première, cherche absolument à dominer les 2 autres petits gabarits et qui n'avait vu haribo qu'une fois, quand elle avait 2mois et en avait eu peur, depuis, ils ne s'étaient pas du tout revu.

      Bref, fini les présentations ! Donc hier, on monte haribo là dedans avec les 3 autres qui étaient chacunes de leur coté mais sinon, ça se frite un peu vite (entre guandja qui veut dominer tout le monde, vanille qui cherche aussi la merde et sait que si elle "pleure" on va engueuler la plus grosse et la prendre dans nos bras et kiara qui fuit ses 2 jeunes brutes !).

      Dès son arrivée, Kiara qui lui grogne dessus donc il ne la calcule pas. Vanille qui vient dire bonjour à son copain en jouant... Et gandja qui vient le renifler et hop, direct elle lui monte dessus, queue en l'air... Donc haribo lui fout un coup de queue et sans grogner lève sa babine, queue en l'air, les 4 pattes biens droites l'air de dire "heu, tu fais quoi la merdeuse là ? à ton age, on fait pas ça..."... Là dessus, Gandja descend, s'approche de son museau doucement et hop... lui fout sa patte sur le museau... haribo, rebelotte, on retrousse la babine en silence... Gandja se remet à sa place sous son museau à lui lécher la babine.
      Haribo se détend, rebaisse la queue et commence à jouer avec elle comme il fait avec les autres chiots (couché par terre à se laisser grimper dessus, mordiller les oreilles...) et direct, Gandja qui retente de lui grimper dessus...Retour case départ, haribo fier sur ses 4 pattes et attend que la petite se remette sous lui sans rien faire ce qui a pas tarder. cette fois, c'est elle qui s'est mise en position d'invitation au jeu donc retour au sol pour haribo et ils ont joué ensuite un bon moment, Vanille les a rejoint, Haribo se laissant piétiner en bon paillasson par les 2 chiots...


      Bref, je pense qu'il avait voulu faire la même chose avec le patou qui voulait "jouer" mais en dominant absolument et vu qu'il ne s'était pas "soumis" et n'a a aucun moment lacher du leste, haribo avait du coup, pas laché comme il l'a fait là avec la petite et comme d'habitude les chiens lachent avec lui dès qu'il grogne avant de redevenir serpillère ! j'ai bien toujours le même loulou sauf qu'il avait juste un gros caractère devant lui qui n'aurait pas "joué" tranquille donc on le laisse pas venir !

      Mais contente d'hier car je pense que ça a fait du bien à Gandja de se faire remettre en place car selon ma belle mère elle est vraiment jalouse, y compris avec les enfants (sauf que le beau frere et sa copine ont chacun une fille dont ils ont la garde alternée donc par moments la chienne est tout pour eux et quand les gamines sont là ben elle passe au second plan et je pense qu'un jour, le risque qu'elle se retourne contre une petite qui lui "prendra sa place" n'est pas négligeable) et selon le beau père, elle commence a morde... (bon, ça, je me méfie, j'ai joué "un peu" violement avec elle, à la tripoter n'importe comment, lui souffler sur le museau, lui tirer les oreilles, lui bloquer les babines... et jamais elle n'a montré le moindre signe d'agressivité mais par contre, mon beau pere arrive à sa faire mordre par notre chat qui fait pas de mal à une mouche et arrive à gaver haribo et à se faire sauter dessus par lui alors qu'il ne le fait avec personne...)
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Mielleshogan Ven 2 Mai 2014 - 20:59

      A la description que tu fais d'Haribo qui se laisse faire parfois et qui montre un peu d'autorité parfois tout calmement, mais une autorité toutefois marquée, j'ai l'impression de voir Eone agir avec son pirate  Very Happy

      C'est ce que l'on pourrait qualifier de hiérarchisation régulée  Wink 
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Nisou Ven 2 Mai 2014 - 22:32

      Comme je t'ai dit et de nouveau au vu de son comportement, Haribo a l'instinct "éducateur" ou "regulateur".
      Il sait faire la différence entre une manque d'éducation d'un jeune ou un problème comportemental et il adapte son attitude à la situation.
      A ta place (mais je ne suis pas à ta place !), je lui ferai confiance et le laisserai gérer ces situations à la mode canine. A une seule condition, la confiance doit être totale, car si tu as peur pour lui ou toi, alors il pourra avoir un comportement inadéquat et là ça pourrait devenir dangereux.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Sam 3 Mai 2014 - 12:27

      De toute façon, je le laisse faire, à chaque fois je l'ai laissé faire, je sais que de toute façon, si ça chauffe et si vraiment ça peut dégénérer, il se mettra lui en position de soumission et apaisera comme ça la situation.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par clown 11 Sam 3 Mai 2014 - 13:40

      heu....aurélie faut jamais etre aussi sure de ce que fera ton chien je crois ...tu me fais un peu flipper... j'avais un berger allemand qui s'est fait attaquer comme ça !!!!il s'etait pourtant mis en soumission !!sauf que celui d'en face n'avait rien a faire de la soumission ni des codes canins !!!!!! c'est pour ça qu'il faut toujours se mefier des chiens que tu ne connais pas !!!!apres une fois dans la bagarre ...tu ne peu intervenir car trop dangereux!!!et apres je te dis pas ce que j'en aie baver!!!!!!! il etait devenu mefiant a un tel point que je ne pouvais plus le sortir !!!!car la force qu'il fallait pour le retenir !!!la il n'ecouter plus perssonne !!pourtant un chien tres obeissant !!! aussi le chien qui lui a succeder (6 mois apres) ça a eté tartine !!une femelle golden bien sur j'ai trop eut mauvais souvenir du BA pourtant un chien extra !!!je pouvais partir tranquille en voiture personne n'aurai pu me toucher !!!en foret aussi .. mais fallait pas rencontrer un chien!!surtout les gros chiens et noir!!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par laptiterelie Sam 3 Mai 2014 - 22:50

      Ah mais j'ai pas dit ça dans ce sens là Marie !!! Bien sur que je me méfie des chiens que je connais pas en ballade et il m'est malheureusement arrivé que même en position de soumission celui d'en face continue (notamment sur la plage l'année dernière, un énorme boxer en liberté sans maitre à la ronde, haribo attachait, il est venu direct le choper à la gorge et malgré la position de soumission, il n'a pas laché, il a fallu que je lui donne des coups de pieds... heureusement, plus de peur que de mal...)

      Je disais ça dans le sens où Haribo ne sur-enchirait pas, si ça grogne face à lui, il va se soumettre, faire demi tour... il n'ira pas grogner de plus belle histoire "de mettre de l'eau sur le feu".

      En ballade, je me méfie toujours des chiens en face. Je rattache, s'il est devant moi, je le bloque à l'arrêt jusqu'à le retrouver et le rattacher...

      Là, je parlais avec les chiens de la famille ou dans le groupe de canicross/canimarche où mine de rien, depuis le temps, on voit bien qu'y a une meute qui s'est formée, où chacun sait où est sa place (sauf le patou avec qui il s'est affirmé, c'est le seul qui n'a pas sa place et ça se voit mais depuis petit apparement, dans sa fratrie, il n'a jamais réussi a trouver sa place...) et où là, je sais avec quel chien il peut aller, avec qui je me méfie...

      Jamais je le laisserai aller se démerder tout seul avec un chien inconnu rencontrer en ballade, sans maitre à coté, qui me semble louche... non non non !

      Contenu sponsorisé

      Haribo "dominant" ou comprend rien ?! Empty Re: Haribo "dominant" ou comprend rien ?!

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:46