Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

      Education : Les premiers cours de Kyra

      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Dim 27 Oct 2013 - 17:21

      Nous avons décidé il y a quelques temps d'inscrire notre bébé en cours de dressage car madame tire assez bien en promenade et n'obéit pas tres bien au rappel ^^.
      Nous avons trouvé un dressage près de chez nous, cours tous les dimanches matin de 9h a 10h ( ce qui est pratique pour le boulot et grâce a cet horaire ma compagne et moi pouvons accompagner Kyra a ses cours).
      Nous avons bien aimé le systeme de récompense pratiqué la-bas car cela colle bien avec ce que nous faisons depuis le début.
      Aujourd'hui était donc le premiers cours Very Happy 
      Présentation des différents maîtres canins, ensuite Kyra a été prise a part pour évaluer un peu son comportement etc...
      On nous a bien évidemment prodigué quelques petits conseils Wink
      Kyra écoute parfaitement le maître canin pour les différents exercices qu'il lui a demandé de faire.
      Pour ma compagne ( pas su être présent car je travaillais, ce qui est rare un dimanche mais il faut y passer lol) ce n'était pas toujours parfait, mais ce n'est que le début.
      On nous a dit qu'il lui faudrait un peu plus de temps que d'autres chiens car elle a deja 10 mois, faudra donc être patient Smile

      Résultat du premiers cours : Kyra s'est bien amusée...et est rentrée pleine de boue car le temps ce matin c'était limite tempête et drache nationale lol.
      Depuis le début d'après-midi c'est le repos du guerrier lol, pas bougé 'd'un poil. Apparemment l'école cela fatigue Smile
      Je vous ferais suivre l'évolution de notre bébé, qui je sur sera bénéfique pour nos bras lol.
      Suivant l'évolution , si cela se passe bien et que Kyra continue d'apprécier j'aimerai essayer l'agility plus tard Wink
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Mielleshogan Dim 27 Oct 2013 - 19:27

      Super !!!

      Un bon cours d'éducation donc, car le terme dressage me fait toujours un peu bondir, désolée Very Happy  L'éducation est pour moi un partage entre le maître et le chien, une parfaite compréhension entre les deux pour arriver à ce que l'on souhaite. Le dressage pour moi c'est l'un impose (le maître) et l'autre dispose (le chien) sans forcément que le chien comprenne ce qu'on lui veut. Il doit exécuter et un point c'est tout. On lui inculque des choses par la force et pas par le plaisir. Mais c'est un ressenti bien personnel, je le concède.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par FANOUK Lun 28 Oct 2013 - 8:42

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Moi aussi , Bérangère , ce mot de dressage , me fais bondir .Mais je pense que ce n'est que le mot ...  beaucoup de personnes utilisent ce mot ...car les cours ont l'air d'être à la portée des goldinous .
      Greg , Kyra , va devenir beaucoup plus proche de vous , le fait de la faire travailler ;  les goldens ne demandent que ça , faire quelque chose avec leurs maîtres , leurs faire plaisirs . Et puis par la suite , avoir un chien bien éduquer , que l'on peut emmener partout , quel bonheur . Alors bon courage à vous deux , et caresses à la petite Kyra .
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Elka Lun 28 Oct 2013 - 9:04

      très bonne initiative que de faire ces cours, c est très bien pour la suite d avoir un chien à l ecoute et plus proche, que du bonheur!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par pilou Lun 28 Oct 2013 - 18:44

      Félicitations à vous !!! pour moi aussi le mot dressage me fait bondir ... désolé Greg... avec du temps de l'amour et de la tendresse on arrive à plein de choses !!!
      continues avec Kyra tout doucement! tu auras avec ta puce de bons moments !!!
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Lun 28 Oct 2013 - 18:46

      Excusez-moi du terme dressage , c'est juste que je trouvais pas bien mes mots quand j'ai rédigé ce post Wink
      Cela va rapprocher Kyra encore plus de nous et cela c'est magique !
      En tout cas , apres seulement une leçon, je peux deja affirmer qu'elle aime cela Smile
      La promenade de cette apres midi etait deja beaucoup mieux, ecoutais pour marcher a côté de moi, s'asseoir avant de traverser la rue Smile

      Il n'y avait pas de chiens au parc cette apres midi, c'est sans doute pour cela qu'elle écoutais si bien car quand il y a des amis canins c'est une autre paire de manches lool.

      Quand on dis " on va travailler Kyra" elle a fait la même tête que si je lui dis "on va promener" et cela c'est deja un très bon signe Smile
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par pilou Mar 29 Oct 2013 - 17:47

      une belle équipe I love you 
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Dim 3 Nov 2013 - 11:01

      Deuxième cours de Kyra ce matin...et elle m'a étonnée !
      Quand nous sommes arrivés Kyra voulait dire bonjour a tout les chiens présents lol.
      Mais une fois que le cours commence elle devient plus serieuse Smile

      Programme d'aujourd'hui, la marche au pied, le assis-couché , le gauche-droite et un petit tour dans des tuyaux.
      Je viens de rentrer et je suis aussi sale qu'elle lol.

      Vivement dimanche prochain !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par pilou Dim 3 Nov 2013 - 12:36

      c'est trop mignon !! c'est vrai les Goldens sont des chiens joyeux curieux et surtout poli :MDR: 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par noédiouk Dim 3 Nov 2013 - 13:45

      :MDR:  bravo Kyra I love you 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Mielleshogan Dim 3 Nov 2013 - 14:57

      cheers 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par clown 11 Dim 3 Nov 2013 - 18:28

      Education : Les premiers cours de Kyra 3225415192 kyra!!!!!!!!!!!
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Dim 10 Nov 2013 - 11:39

      Troisième cours de Kyra ce matin et fut un peu plus laborieux lol.
      C'était au tour de ma compagne de faire le cours avec Kyra ( on alterne chaque dimanche pour qu'elle écoute aussi bien ma compagne que moi-même Wink)
      Les 20 premieres minutes j'ai cru que ma compagne allait se faire arracher le bras tellement elle tirait ( il y avait des chiens que Kyra n'avait encore jamais vu ).
      Ensuite 2eme partie du cours beaucoup mieux...elle a refait passage de tunnel, marcher dans des pneus, petit obstacle a sauter etc...

      Kyra a l'air de bien s'amuser...on doit presque la traîner pour quitter le terrain lol.
      Vu le temps pourri que l'on a ici depuis 1 semaine, je vous raconte pas l'état dans lequel elle est rentrée Razz 
      On continue de travailler la semaine et on se rejouis déjà d'être dimanche prochain !

      Et comme d'habitude, après son cours, Kyra est affalée a mes pieds Smile
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par pilou Dim 10 Nov 2013 - 11:59

      c'est super !!!
      Carole et Ganaa
      Carole et Ganaa
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : quimper

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Carole et Ganaa Dim 10 Nov 2013 - 18:07

      super si vous et Kyra prenez du plaisir à aller à ces cours c'est l'essentielle,, et c'est comme ça que l'éducation fonctionne le mieux !
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Dim 17 Nov 2013 - 11:43

      De retour du 4eme cours de mademoiselle Smile 
      Aujourd'hui on a commencé les bases pour le rappel et le "touche" avant d'avoir un bonbon.
      Pour le " touche" Kyra à deja compris le truc Very Happy 
      On doit maintenant l'habituer a ce qu'elle nous touche la main avec son museau avant de donner le bonbon car la semaine prochaine on va commencer des exercices similaires mais un peu plus poussés avec pour objectif que Kyra marche à côté de nous sans laisse.
      On doit aussi apporter un bout de tissu avec nous au prochain cours pour lui apprendre a s'asseoir et se coucher dessus.
      Kyra est toujours aussi enchantée de partir le matin et cela fait plaisir a voir !

      Quelques petites photos de ce matin :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Dim 23 Fév 2014 - 22:16

      Quelques nouvelles des cours de Kyra.
      On commence a sentir une évolution...surtout en promenade ou elle tire beaucoup moins Smile
      Bon si il y a des feuilles qui volent ou un chien qui veut jouer c'est un peu la galère lol.
      C'est ma compagne qui a fait le cours avec Kyra ce matin, et madame est rentrée avec un gros mal de bras...Kyra était déchainée aujourd'hui alors que les 2 derniers cours ( avec moi) étaient très bons.
      Le moniteur nous as dit que c'était juste une question de voix...ma femme a une voix trop aigue et kyra écoute mieux au son de ma voix ^^.
      Madame va devoir travailler ses cordes vocales lol.

      Kyra maitrise très bien le assis,couché,gauche,droite,demi-tour et le stop-assis Smile
      A la maison plus de betises depuis quelques semaines...esperons que cela dure
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par vero4873 Dim 23 Fév 2014 - 22:48

      bravo a kyra!! c'est vrai que le ton doit etre sec aussi pour donner les ordres, le bouvier bernois de mon fils n'obéit pas trop à ma belle fille, elle lui donne des ordres mais avec trop de douceur!! vendredi je lui ai donné une leçon : elle était sidérée, sa chienne ne bronchait plus, je lui ai dit que j'allais lui enregistrer ma voix!!! lol
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Mielleshogan Dim 23 Fév 2014 - 22:50

      Super si ça évolue doucement mais sûrement  cheers 

      Euh quant à la question de la voix  Very Happy je crois que c'est plutôt une question d'autorité et de rang hiérarchique  Laughing  Et oui tu es le mâle dominant de la meute et donc pour cela Kyra te respecte plus  Very Happy 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par clown 11 Dim 23 Fév 2014 - 22:55

      la voix y fait quand meme aussi!!!!bravo ça vient tout doucement et avec beaucoup de patience!!!!
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par FANOUK Dim 23 Fév 2014 - 23:16

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Bravo , Kyra progresse . La voix nous joue des tours ,nous les femmes , c'est sur , mais la hiérarchie aussi est importante
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par pilou Lun 24 Fév 2014 - 5:56

      Bravo !!! tout est dans la voix !!!
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par greg_rscl Lun 24 Fév 2014 - 11:24

      Oui tout est dans la voix, pourtant quand on est a la maison elle écoute aussi bien ma compagne que moi-même.
      Mais une fois en promenade c'est une autre histoire !
      Hier, en fin de cours, Kyra a décidé de faire un bain de boue...elle se roulait dans tous les sens, les moniteurs étaient morts de rire lol.
      Je vous raconte pas dans quel état elle est rentrée...

      Bref, elle adore y aller et c'est le principal Smile
      Vivement l'été et un temps sec lol.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par vero4873 Lun 24 Fév 2014 - 11:58

      Very Happy 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par noédiouk Lun 24 Fév 2014 - 14:03

      Laughing 

      Contenu sponsorisé

      Education : Les premiers cours de Kyra Empty Re: Education : Les premiers cours de Kyra

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:05