Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

      Cani cross

      Horéo ♥
      Horéo ♥
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Horéo ♥ Mer 13 Nov 2013 - 7:44

      Je pensais comme Oliviou, voir des carrioles. Laughing Mais en fait, c'est beaucoup + sportif pour les maîtres et ça doit moins tuer les hanches des toutous... Smile
      En tout cas c'est trop chouette ! On voit bien la complicité entre maître / chien. Smile Perso, je ne pourrais pas faire ça avec Horéo, j'aurais trop peur de m'envoler !! Razz Puis j'aurais aussi peur qu'après il croit qu'il doit me tracter même en ballade... Cani cross - Page 2 200267955 
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Annie-claude Mer 13 Nov 2013 - 10:26

      C'est super physique mais les doudous doivent apprécier!

      Quant aux maître vous m'avez bien fait rigoler, vous vous seriez contentés d'une p'tite carriole tractée par votre doudous!! y'en a qui se prenne pour le père Noêl..santa
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par laptiterelie Mer 13 Nov 2013 - 11:55

      on a des chiens hein, pas des poneys !!!!! Cani cross - Page 2 1314848447 :MDR: 

      Horéo, j'avoue que j'avais peur qu'il tracte aussi mais en fait non ! bon au départ, lors des premiers entrainements il ne comprenait pas, il courrait à côté de nous et dans les côtes, il attendait, comme en ballade quoi ! et puis il y a pris gout mais par contre, lors d'une ballade il a son collier et c'est "viens" ou "ta place" pour etre au pied et en canicross, il a son harnais et il ne tracte qu'à l'ordre "devant" donc en ballade, si on dit pas "devant" il ne tractera pas... après c'est rajouter un ordre à son répertoire en fait !
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Oliviou29 Mer 13 Nov 2013 - 13:38

      Ok, je comprends mieux. Pas de traction, donc, c'est le maître qui suit. Quel ordre donnes-tu pour modifier les allures ? Le chien le sent, si tu accélères, ou si tu t'arrêtes ?
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Annie-claude Mer 13 Nov 2013 - 14:00

      Arrg...je hais l'arthrose! c'est un sport qui m'aurait bien plu... mais je ne courre guère plus.. et puis avec mon loulou qui me fout par terre en marchant au pied (on s'emmêle les pieds et pattes:MDR: ) je risquerai fort de faire le traineau ...en un rien de temps!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par laptiterelie Mer 13 Nov 2013 - 14:04

      alors si il y a traction car la laisse est tendue mais avec un harnais très en arrière sur le chien donc aucun effort juste sur les épaules, c'est vraiment dans sa course qu'il te tracte sans forcer (la preuve les photos des fous qui courent partout sont prises après la course !!! ils étaient loin d'être fatigués tous !).

      Après nous il a l'ordre "devant" pour aller en avant et tracter, si on veut qu'il accèlère, on utilise le "go" qu'il connait pour filer comme un fou en ballade, pour partir en agility au départ ou après la table... ou le "aller aller aller" que j'utilise pour le rappel quand je veux qu'il revienne plus vite. Après juste le fait de lui dire que c'est bien, il en remet une couche !

      avec haribo, les côtes le font ralentir encore, il a du mal à comprendre que non, là, c'est pas obligé de nous attendre donc on le motive à fond et lors des entrainements, enfin avec moi du moins je sais pas pour mon homme, ceux devant nous l'appellent donc il accélère et dès qu'il se met en traction moi je le félicite. en cote c'est le plus dur car en ballade ça fait plus d'un an que je lui rabache qu'en cote, on m'attend, on part pas comme un fou !!! donc faut qu'il comprenne qu'avec le harnais, il a le droit !
      en descente par contre, monsieur se sent pousser des ailes donc moi faut que je le ralentisse "doucement", comme en ballade quand il accélère ou mon homme part en sprint ça dépend !

      et enfin oui le chien sent nos changements de courses car la laisse sera plus lache si on accélère et si on ralentit ça va le retenir. moi dans les descentes je le retiens donc du coup il ralentit. mais les chiens qui ont de l'expérience savent si caler sur l'allure du maitre et peut importe qui court derrière, à quelle vitesse... ils s'adaptent. Haribo lui débute trop encore pour ça mais ça vient vite et il étonne dans le groupe quand meme !


      par contre y a une règle d'or qui fait que c'est surtout au maitre de s'adapter au chien. tu as pas sorti ton chien avant et il a envie de faire ses besoins ben tu t'arrêtes et tu le laisses faire, tu ne le forces pas à continuer en l'engueulant.
      Ton chien baisse de rythme, fatigue, court à ta hauteur ou derrière toi car il s'essouffle, tu t'arrêtes et ne repars que si il le peut. Moi au départ, quand j'ai initié haribo au harnais, quand il revenait à moi je m'arretais et c'est lui qui se remettait devant en me regardant l'air de dir "aller c'est bon, on y va".
      Jamais tu ne forces ton chien, ça doit etre avant tout un plaisir pour lui.
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Nisou Mer 13 Nov 2013 - 18:21

      Superbe vidéo ... ça donnerai envie ... bravo à vous et à vos chiens ... et continuez dans cette bonne humeur !
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par clown 11 Mer 13 Nov 2013 - 21:03

      Cani cross - Page 2 3225415192 c'est un chouette sport en tout cas!!!! j'en aie eut fait etant jeune avec un BA .... et il savait quand je mettais le harnais qu'il fallait qu'il soit devant !!!!d'ailleurs en randonnée montagne c'etait super !!!Cani cross - Page 2 2055167752 ça m'aider bien!!!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par laptiterelie Sam 16 Nov 2013 - 23:38

      c'est vraiment super sympa, si le chien est motivé et nous aussi. faut un golden sportif et hop, c'est bon !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par pilou Dim 17 Nov 2013 - 13:10

      Very Happy 
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Oriana Mer 10 Sep 2014 - 9:08

      Je remonte le poste car je commence à courir avec Gandalf mais il ne tracte pas Sad Il a aussi la fâcheuse tendance de vouloir tous renifler et lever la patte à chaque arbre. Bon je commence donc perso je suis qu'à 7km/h.
      Des conseils?

      Contenu sponsorisé

      Cani cross - Page 2 Empty Re: Cani cross

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:30