Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

      éducateur canin bénévole: quelle formation?

      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par annelioslou Sam 20 Fév 2016 - 17:12

      Comme les gars sont plutôt bons élèves, l'animatrice de notre cours d'éducation me demande parfois de lui donner un coup de main pour que rappels et absences aillent plus vite et ça me plaît bien. Je me demandais donc s'il fallait une qualification particulière pour animer une séance d'éducation en canin et j'oublie toujours de le demander à notre éducatrice. Pilou, tu peux me venir en aide?
      p.s: je me décide parce qu'aujourd'hui c'est un gars du ring qui est venu aider et à un moment il a dit à un maître dont le B.A n'obéissait pas "là normalement c'est un coup de laisse", j'ai bondi intérieurement...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par vero4873 Sam 20 Fév 2016 - 17:45

      oh c'est quoi cette méthode, je ne pense pas que le chien comprendra mieux avec un coup de laisse!!! éducateur canin bénévole: quelle formation? 4270887659
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par Mielleshogan Sam 20 Fév 2016 - 18:47

      @"annelioslou" : Si ton club "suit" les règles tant que tu aides, tu as besoin de rien. Après soit c'est ton club qui est volontaire pour que tu passe le 1er degré de monitorat et il peut même te payer la formation mais ça t'affilie à eux en quel que sorte. Sinon, tu peux passer ce monitorat en candidat libre et à tes frais, ce qui te fait rester libre et pouvoir oeuvre dans n'importe quel club canin affilié SCC ou CNEAC. La seule chose que tu dois avoir pour suivre ces formations est une carte d'adhérent affilé à un club canin reconnu SCC ou CNEAC.

      Les info sur la formation Moniteur canin 1er degré sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Après attention aux assurances, de ton club et la tienne aussi car tu n'es pas à l'abri d'avoir des morsures, des bagarres.... qui seront sous ta responsabilité. Le club est sensé être derrière pour supporter cela, mais parfois..... Certes ça arrive pas souvent, mais lorsque ça arrive c'est une vraie galère souvent. Donc un conseil, renseignes-toi aussi la-dessus.

      C'est mon expérience personnelle, Pilou en aura peut être une autre. De mon côté j'ai passé la formation en candidat libre pour rien devoir à mon club. Bénévole jusqu'au bout et surtout libre Very Happy
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par annelioslou Sam 20 Fév 2016 - 19:23

      Merci pour toutes ces infos Mielleshogan. Je viens d'aller voir le lien et je suis étonnée par le petit nombre de sessions de formation, peut-être d'autres se rajouteront elles en cours d'année. Ton éclairage sur le financement club ou perso m'interroge également, je préférerais effectivement ne pas être dépendante.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par pilou Sam 20 Fév 2016 - 19:30

      ici je suis Entraîneur de club depuis 2010 ...
      il me fallait à ce temps deux ans dans un même club, et un chien qui ait obtenu le brevet ...
      une journée pour cette formation avec un coût il me semble de 40 à 50 euros !!
      mon club l'avait prit en compte, mais tu sais Annelioslou actuellement dans notre club nous avons des éducateurs qui n'ont pas cette formation et qui sont de bons conseils !!!
      le ring .. toujours la même histoire ... je n'ai jamais compris pourquoi ils secouent leur chien de cette façon et qu'ils marchent aussi magnifiquement .. actuellement une nouvelle équipe de ring est arrivée la méthode naturelle semble arrivée !!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par Mielleshogan Sam 20 Fév 2016 - 19:32

      annelioslou a écrit:µ.... je suis étonnée par le petit nombre de sessions de formation....
      Hélas oui. Entre le coût et le petit nombre de sessions, dans beaucoup de clubs les éducateurs sont des gens qui ont appris sur le tas sans formation. C'est dommage. La formation mêlée à l'expérience y a rien de mieux. J'ai pas fait la formation immédiatement, je me suis formée sur le terrain 6 - 8 mois avant. Je te le conseille si tu te lances car ainsi lors du passage de la pratique lors de la formation, tu seras plus à l'aise si tu donnes déjà des cours et cela permet de poser des questions aussi intéressantes, pratiques et pragmatiques Very Happy
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par Mielleshogan Sam 20 Fév 2016 - 19:35

      pilou a écrit:....il me fallait à ce temps deux ans dans un même club, et un chien qui ait obtenu le brevet ...
      En te lisant, ça crée des souvenirs, effectivement le président du club et le comité exigeaient cela aussi à l'époque avec en sus une formation en complément sur le moyen terme.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par pilou Sam 20 Fév 2016 - 19:44

      tu raison Bérangère apprendre sur le tas, il n'y à rien de mieux !!! et on prend de l'assurance !!!
      Doudou
      Doudou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 08/10/2015
      Age : 72
      Localisation : Dissay

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par Doudou Mer 24 Fév 2016 - 22:31

      magnifiquement .. actuellement une nouvelle équipe de ring est arrivée la méthode naturelle semble arrivée !!!
      Pilou tu as entièrement raison sur la manière du ring...Toujours employer la force !!! c'est plus facile vis à vis d'un animal.
      que d'essayer de le comprendre de façon intelligente. éducateur canin bénévole: quelle formation? 4270887659

      Comme d'hab...Certaines personnes ne veulent pas se remettre en question surtout en ring...
      Peut-être qu'un jour cela évoluera ??? après plusieurs générations !!!.

      Contenu sponsorisé

      éducateur canin bénévole: quelle formation? Empty Re: éducateur canin bénévole: quelle formation?

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:31