Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

      Mauvaise réaction au vaccin annuel

      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par kat Mar 2 Fév 2016 - 14:03

      J'avais déjà entendu parler de ces reactions,
      caresses à Eone I love you
      ln975
      ln975
      Premier contact
      Premier contact

      Date d'inscription : 28/11/2015
      Localisation : 975

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par ln975 Mar 16 Fév 2016 - 0:52

      Bonsoir,

      Je suis contente que ton chien aille mieux, c'est arrivé au mien à son premier vaccin contre la rage, il n'a pas pu se lever pendant 24 h, je ne me rappelle ce que le véto lui avait prescrit, mais cela ne s'est jamais reproduit et je le vaccine tous les ans. C'était comme s'il n'avait plus de forces,  il avait une grosse fièvre. Mais c'est vrai que ça fait peur.

      Bon rétablissement et bonnes ballades à vous deux.
      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Fserg© Mar 16 Fév 2016 - 16:26

      Je viens seulement de lire ton message Bérengère, effectivement ce sont bien les symptômes de Flambeur, nous avons mis cela sur la cause d'un nerf qui avait peut être été touché, maintenant il reste peut être à réfléchir sur l'injection elle même du produit.

      Tu parles de celui de la rage comme moi, Flambeur a eu en même temps celui pour la pyro.
      L'avais-tu fait aussi ?  c'est juste pour savoir lequel éventuellement cibler.
      Si c'est juste celui de la rage, j'irai poser quelques questions au véto, des fois qu'il y aurait d'autres cas.

      Bon j'ai lu qu' Eone est sortie de ce mauvais pas aujourd'hui.

      De grosses caresses à elle, et bien sur aux autres poilus.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Mielleshogan Mar 16 Fév 2016 - 21:28

      Serge, tu es sûr que tu avais la pyro avec, je trouve cela étrange. Mon véto s'interdit de faire la pyro avec un autre vaccin car la pyro est un vaccin "lourd" pour lui avec des effets non rares, donc aucun mélange avec d'autres souches.

      Eone n'a pas été vaccinée que pour la Rage. C'était son rappel annuel, donc CHPPi + Toux du chenil + Rage. Bref le protocole habituel d'un rappel tout ce qu'il y a de plus classique.

      Comme j'en faisais référence et comme je le suggérais dans un autre post, j'ai déclaré cela à la pharmacovigilance. Déclaration super bien suivie puisque 10 jours plus tard j'avais une réponse écrite retraçant parfaitement ma déclaration avec les termes scientifiques qui vont bien et avec donc une vraie prise en compte du contenu de ma déclaration. Il est important de le faire tant pour la réponse que pour les statistiques afin que l'on puisse tracer les produits "impropres" qui pourront être identifiés si chacun prend la peine de faire ce déclarations. Leur réponse : Imputation B. Donc vaccin responsable en partie, majoritairement, mais pas que.

      Je remets le lien vers la pharmacovigilance ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Oliviou29 Mar 16 Fév 2016 - 22:11

      Merci Bérengère.
      Il faudra bien tenter de tirer au clair cette histoire de vaccins.
      Déjà que celui contre la pyro est très controversé...

      On ne sait plus trop quoi penser et donc quoi faire.
      Nous savons que tous les organismes font une réaction à un vaccin, c'est le principe même du vaccin.
      Je ne sache pas que celui contre la rage ait posé problème jusqu'à présent.
      Tu confirmes ?
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par noédiouk Mer 17 Fév 2016 - 7:17

      mon véto décale toujours Pyro_Lime (tous les 10 mois maintenant) du vaccin annuel +rage. il y a des étiquettes avec les dates à ne pas dépasser sur son carnet...
      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Fserg© Mer 17 Fév 2016 - 14:19

      Hello Bérengère, tu as raison, j'ai fais un très grosse erreur en parlant de la pyro car ce vaccin lui est fait en juin. Ce qu'il à eu en deuxième injection avec celui de la rage  c'est celui pour la toux du chenil.

      Donc c'est comme toi: CHPPi + Toux du chenil + Rage.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Mielleshogan Mer 17 Fév 2016 - 19:43

      Oliviou77 a écrit:Je ne sache pas que celui contre la rage ait posé problème jusqu'à présent.
      Tu confirmes ?
      Le retour que j'ai eu de la pharmacovigilance n'exclut pas celui de la Rage, pas plus qu'aucun autre.
      Pour Eone, ce qui est très étrange est l'absence de fièvre. Normalement, elle aurait dû présenter les symptômes accompagnés de fièvre dans un délai plus rapide après l'injection et sur une période moins longue.
      Alors de là à dire que c'est plus les autres que celui de la Rage, je ne m'engagerais à rien sur le sujet. J'en reste au constat et à ma déclaration pour faire avancer les choses si nous devons être de plus en plus nombreux à avoir ces soucis. Mon véto reste convaincu que les adjuvants sont la raison. D'où l'importance de déclarer car avec le nom du vaccin et le n° de lot concerné, la pharmacovigilance sait remonter à toutes les origines du produit, adjuvants inclus.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Oliviou29 Mer 17 Fév 2016 - 22:25

      Ah ou, les fameux adjuvants !
      Ils ont déjà fait polémique pour les vaccins humains...

      Donc, en cas de symptômes identiques ou similaires sur nos loulous, il faut contacter le véto pour faire la déclaration, c'est ça ?
      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Fserg© Jeu 18 Fév 2016 - 11:00

      Je vous donne le n° du lot et le nom :  Eurican CHPPi2-LR de Mérial  N° L422578
      et Eurican CHPPi2 de Mérial N° 420416

      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Mielleshogan Jeu 18 Fév 2016 - 19:46

      Oliviou77 a écrit: Donc, en cas de symptômes identiques ou similaires sur nos loulous, il faut contacter le véto pour faire la déclaration, c'est ça ?
      Non c'est toi qui fait la déclaration. J'ai tout expliqué dans ce post là dont je remets le lien.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      @Serge : fais la déclaration. Nous le dire à nous ne sert pas à grand chose.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par pilou Jeu 18 Fév 2016 - 20:03

      pour le 14 mars, Hawaï doit faire son rappel de la rage ... on va surveiller ...
      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Fserg© Jeu 18 Fév 2016 - 22:55

      @"Mielleshogan" Je vais faire cette déclaration, je t'avais mis ces infos, ok c'est peut être peu probable mais des fois que l'on aurai le même lot.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Oliviou29 Jeu 18 Fév 2016 - 23:08

      Ooops...
      Mille esscuses, Bérengère, je n'avais même pas lu le lien... Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 921491976 Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 2339743122

      Contenu sponsorisé

      Mauvaise réaction au vaccin annuel - Page 2 Empty Re: Mauvaise réaction au vaccin annuel

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:32