Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

      Le TAN

      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 22:14

      Bonsoir, 

      Alors voila, j'aimerais bien faire passer le TAN à Icare quand il sera un peu plus grand, mais alors j'aurais besoin de quelques conseils Smile

      Je trouve qu'il rapporte déjà bien à terre et même dans l'eau, de façon plus ou moins "innée". Bon il y a du boulot, mais il a l'air d'adorer ça, alors je me dit que pourquoi pas essayer avec lui (encore une fois j'espère être dans la bonne section).
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 22:28

      Pas de souci nous sommes là pour cela et quelques uns à avoir déjà des chiens qui ont passé l'épreuve. Poses toutes les questions qui te passent par la tête, aucune question n'est bête Very Happy
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 22:32

      Merci Smile

      Est-ce que je peux l’entraîner seule ou c'est mieux d'aller en club ? Il est déjà inscrit dans un club canin, on y va tout les dimanches matin, mais c'est vrai que j'ai pas penser à demander si ils faisaient ce genre d'activité.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Dumè Lun 24 Juin 2013 - 22:38

      Je pense que vous avez vos chances pour l'obtenir surtout s'il a des capacités innées. 
      Le défaut du TAN c'est de devoir attendre un âge minimum. Du coup on peut passer le sélectif A ou B avant le TAN.
      Généralement ça laisse le temps au maître de l'entrainer... alors que le TAN devrait être un Test pour tester les aptitudes naturelles. Laughing

      S'il va à l'eau c'est aussi un plus. Car c'est aussi une épreuve.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 22:43

      Pour l'instant je l’entraîne au bâton, il n'hésite pas à aller à l'eau pour le chercher et le ramener. Pareil au sol. Manque plus qu'il attende que je lui dise pas bouger avant d'y aller Smile

      Faudrait peut être que j'achète un apportable pour le coup.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 22:44

      Kahouette a écrit:Est-ce que je peux l’entraîner seule ou c'est mieux d'aller en club ?
      Un club canin ne t'aidera pas pour la préparation du TAN. Si tu souhaite être aidée dans le travail de retriever, il faut prendre contact avec le délégué du RCF de ta région :

      Délégation du Rhône (69)
      Jean Claude Martin - La maison Noire - 01240 St André Le Bouchoux - 09 79 61 40 73 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Il y a peut être des entrainements en petits groupes pour préparer le TAN et les sélectifs. Toutes les régions n'en ont pas, mais ça vaut le coup de prendre contact avec lui pour savoir si ça existe par chez toi.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 22:46

      Ah super ! Je vais me renseigner alors Smile 

      Merci beaucoup pour les infos, c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur internet, que j'ai un peu du mal à trier toutes les infos !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 22:47

      Kahouette a écrit:Pour l'instant je l’entraîne au bâton, il n'hésite pas à aller à l'eau pour le chercher et le ramener. Pareil au sol. Manque plus qu'il attende que je lui dise pas bouger avant d'y aller Smile

      Faudrait peut être que j'achète un apportable pour le coup.

      Si tu veux travailler un peu avec lui, bannis tout de suite le bâton et utilises une balle si tu n'as pas d'apportable car si tu persistes avec le bâton et qu'il y en a un qui flotte le jour où tu voudras travailler, il préférera te rapporter le dit bâton plutôt que l'apportable ou le gibier et la fautive sera toi :Dcar tu lui aura fait prendre de mauvaises habitudes Laughing
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par clown 11 Lun 24 Juin 2013 - 22:49

      a tes dire te fait pas de soucis tu aura le TAN ce qu'il te faut faire en plus des rapports a terre ou a l'eau c'est de te faire donner un pigeon (avec les plumes !!!:MDR:)et tu le met dans l'herbe face a lui  et tu passe a coté juste pour voir s'il donne un coup de nez!!! c'est tout . apres si tu veus peaufiner tu le caches pas tres loin au début et tu lui fait rapporter  si tu a un bon rappel il va venir vers toi te le porter !!et la ne lui prend pas dessuite tu le caresse beaucoup et tu lui dit "donne" a ce moment tu peus lui prendre 
      je sais pas si dans un club ils aprenne cette discipline  mais ça peut que lui faire du bien pour l'obeissance  une fois qu'ils obeissent la tu peus te renseigner pour voir sile rcf ne fait pas des entrainements par chez toi
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Dumè Lun 24 Juin 2013 - 22:51

      Il faut éviter de l'entrainer avec des bâtons Very Happy C'était un conseil que j'ai reçu. 
      Utilisez un apportable (dummy) ou une balle de tennis, car le bâton ça peut être traitre le jour J. 
      Au lieu de vous rapporter le pigeon, il va vous rapporter un bâton. Ce n'est pas ce qui manque sur le terrain généralement. 
      Enfin ceci-dit je n'ai pas eu l'occasion de le constater. 
      Ma chienne lors du sélectif A n'avait jamais vu de pigeon avant... je l'ai entrainé une semaine avant de le passer, je peux vous dire qu'après le pigeon elle ne voulait plus rien rapporter d'autre que le gibier. Razz Pour le TAN il n'y a pas de rapport de pigeon, juste sur un objet. 

      Par contre il y a le test du nez, il doit donner un coup de nez sur une caisse ou sera caché un pigeon. Wink
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par clown 11 Lun 24 Juin 2013 - 22:51

      oh la oui comme dit plus haut !!pas de baton!!!tu trouve facilement des apportables sur les sites  "retriever village" il a tout ce qu'il faut pour les retrievers !!sifflet aussi pense s'y!!!laisse lasso pour les retrievers!!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 22:52

      Kahouette a écrit:Ah super ! Je vais me renseigner alors Smile 

      Merci beaucoup pour les infos, c'est vrai qu'il y a tellement de choses sur internet, que j'ai un peu du mal à trier toutes les infos !

      De rien. Si tu as le temps et que tu es dispo ce Samedi 29 juin à Genas tu as une Régionale d'Elevage. Vas y faire un saut, il y aura le passage de TAN et tu y verras le et les délégués de ton coin.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 22:55

      D'accord, je vais vite corriger ça alors ! Je fais des bêtises, mais j'espère qu'il n'est pas trop tard pour corriger. Mais c'est comme ça qu'on apprend Smile

      Pour les pigeons, ça devrait se faire ! Le papa de mon copain est chasseur, il doit avoir tout ce qu'il faut (ça peut aider). J'ai une sorte de pyramide, ou je peux cacher des croquettes dedans, y'a plusieurs étage. Ça le fait réfléchir.

      Mielleshogan a écrit:De rien. Si tu as le temps et que tu es dispo ce Samedi 29 juin à Genas tu as une Régionale d'Elevage. Vas y faire un saut, il y aura le passage de TAN et tu y verras le et les délégués de ton coin.

      Je vais voir, c'est pas loin de chez moi ! Smile
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par FANOUK Lun 24 Juin 2013 - 22:58

      je voulais réagir , par rapport au bâton , mais Bérangère vient de le faire ; une petite absence , un rappel , et jouer avec d'autres goldens , pour voir si cela se passe bien , et un intérêt pour la plume  Moi aussi je trouve stupide , d'attendre  9 mois , pour le TAN . mes chiens ont eut le sélectif A , à 7 mois ...mais c'était pour le plaisir de les voir travailler . donc après ce n'est plus tellement naturel ...
      Par contre c'est un vrai bonheur de voir ce qu'ils sont capables de faire , et dans la joie .
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par FANOUK Lun 24 Juin 2013 - 23:00

      Bérangère , tu es comme les pages jaunes ... réponses à tout , pout les expos , TAN et autres . Very Happy
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 23:03

      Merci pour vos réponses rapides ! Smile

      Je vais me renseigner et je vous tiendrais au courant, j'essayerais de faire des vidéos pour voir si je fais des erreurs ou autre.

      Au club, avant le cours avec les débutants, il y a une partie sociabilisation tous ensemble. Ou on passe entre différents chiens, qui doivent rester assis, et nous en passant, le chien ne doit pas réagir. Ensuite on inverse les rôles.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Dumè Lun 24 Juin 2013 - 23:08

      Pfff Retriever village... bof bof ! J'avais commandé une caisse de mise bas à l'époque... grosse galère ! Ils ont encaissé mon argent tout de suite (payée par CB), 1 mois plus tard toujours pas de livraison lorsque j'ai fini par téléphoné elle m'a annoncé que la Corse n'était pas française... :PJ'adore !! Déjà que la facture était de 410euros !
      2 semaines plus tard (après le mois d'attente), elle m'avait proposé comme solution de rajouter 150euros !! :twisted:Mais bien sûr et la marmotte ... bref j'ai été remboursé 2 mois après !
      Donc je me suis promis de ne plus renouveler de commande chez eux !

      Vous avez le site KIAKStore.com qui vous propose des apportables. Smile
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 23:08

      FANOUK a écrit:Bérangère , tu es comme les pages jaunes ... réponses à tout , pour les expos , TAN et autres . Very Happy
      Razz Merci Rose-Marie !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Mielleshogan Lun 24 Juin 2013 - 23:10

      Dumè a écrit:Pfff Retriever village... bof bof ! J'avais commandé une caisse de mise bas à l'époque... grosse galère ! Ils ont encaissé mon argent tout de suite (payée par CB), 1 mois plus tard toujours pas de livraison lorsque j'ai fini par téléphoné elle m'a annoncé que la Corse n'était pas française... :PJ'adore !! Déjà que la facture était de 410euros !
      2 semaines plus tard (après le mois d'attente), elle m'avait proposé comme solution de rajouter 150euros !! :twisted:Mais bien sûr et la marmotte ... bref j'ai été remboursé 2 mois après !
      Donc je me suis promis de ne plus renouveler de commande chez eux !

      Vous avez le site KIAKStore.com qui vous propose des apportables. Smile

      Dumè, Retriever Village a changé de propriétaire et maintenant le siège de la société est dans la région Rhône Alpes, donc non loin de Kahouette et KiakStore liquide les stocks car arrête son business.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 23:11

      J'irais voir Smile et je corrigerais rapidement l'erreur du bâton alors.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Dumè Lun 24 Juin 2013 - 23:13

      Merci Bérengère, tu es dans les petits papiers... oeil de lynx !
      Polala, je suis à l'ouest (enfin non très au sud et à l'est)... Razz
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 23:15

      Heureusement que vous êtes la ! J'avoue que dans certains domaines je suis encore assez perdue. C'est assez nouveau pour moi tout ça. Mais je m'y intéresse beaucoup
      Lucannelle-Gao
      Lucannelle-Gao
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 35
      Localisation : Nancy

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Lucannelle-Gao Lun 24 Juin 2013 - 23:16

      Pourquoi il y a un âge minimum ? Parce qu'à 2 mois jusqu'à 5/6 mois, le chien rapporte de lui-même car la connexion avec son maitre est là et que son maitre est son centre d'intérêt numéro 1. 
      Sauf qu'on a constaté qu'après, beaucoup de chiens perdent tout ça et j'en ai vu... donc si un chien a le TAN à 5 mois car il rapporte et qu'à 1 an, ce même chien ne revient plus au pied... cela veut dire que le chien n'a pas les aptitudes à proprement parlé.

      Combien de gens m'ont dit: mon chien est un vrai retriever il a deux mois et il rapporte et revoir ces gens plusieurs mois après avec un chien qui ne sait plus rapporter ? Des tas ! 

      Ce qu'il faut donc faire, ne jamais arrêter, surtout quand il commencera à devenir un peu plus foufou par le reste, continuer à le garder captiver, continuer les entrainements seule. C'est très important Smile

      En tout cas très bonne initiative que de vouloir lui faire passer le TAN, s'il va à l'eau en plus, vous devriez vous en sortir. Il y a aussi le test du pigeon à sentir, le coup de feu et la sociabilité Wink
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Kahouette Lun 24 Juin 2013 - 23:36

      Super précisions ! Merci Smile 

      Il va avoir 4 mois demain le Loulou, je n'arreterais pas les efforts en tout cas. Je pense qu'il peut y arriver ! Même moi je suis super contente de faire ça, du moment que ça lui plait aussi !
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Dumè Lun 24 Juin 2013 - 23:55

      Il n'est pas assez âgé pour passer le TAN puisque le chien doit être âgé entre 9 et 36 mois. Autant dire que c'est une belle connerie, mais c'est ce qu'à fixé la SCC (société centrale canine).
      Donc au delà de 3ans il ne peut plus passer le TAN mais avant 9mois il ne peut pas le passer !
      Pour passer le sélectif A ou B il n'y a pas d'âge minimum, pas d'âge maximum.
      Un chiot de 2 mois peut-être inscrit ! Et là il s'agit bien d'aptitudes naturelles Very Happy
      D'ailleurs à 2 mois c'est facile de faire travailler un chiot, à 15mois si on a pas travaillé la "chose" c'est tout de suite moins facile... Laughing

      Contenu sponsorisé

      Le TAN Empty Re: Le TAN

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:45