Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

      probleme rappel

      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      probleme rappel  Empty probleme rappel

      Message par jayrock Mer 17 Juin 2015 - 14:28

      bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec jayrock qui a 9 mois, quand je l’emmène en ballade ,souvent je la lache dans des jardins / parc/plage , le soucis c'est que mlle ne repond pratiquement pas au rappel...  alors qu a la maison impecable elle viens de suite )
      mais a l exterieur.... par exemple elle part d'un coup du parc pour aller plus loin explorer mais hors de ma vue, et la route n'est pas loin, des qu'elle vois un chien paf elle se tire aussi pour aller le voir...mais elle ne reviens pas ... !
      j'ai beau faire tout les intonations de voix possible , la rappeler, lui tendre un biscuit ...elle s'en contre fou.... ou alors elle va obéir  1fois puis plus rien...
      avez vous une astuce qui pourrais marcher ? on ma parler du fameux collier électrique qui serais efficace pour le rappel Rolling Eyes mais bon bien entendu  je trouve ça dur et j'ai pas envie de lui filer une châtaigne... Rolling Eyes  mais bon a la limite  je préfére plutôt qu'elle finisse ecrasé par une voiture..Sad .alors je sais pas du coup quoi faire...  


      merci probleme rappel  866161431
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par laptiterelie Mer 17 Juin 2015 - 15:01

      Bug, je recommence !!!!

      Comment lui as tu appris le rappel ? Y a t-il eu un moment où elle écoutait au doigt et à l'oeil dehors et où ça a commencé à moins fonctionner ? Car elle arrive aussi à l'âge « con » où ils testent voir où sont les limites.... Mais il existe pleins de trucs avant le collier électrique c'est sur

      En club, on m'avait d'abord conseillé d'avoir le même ordre pour le rappel et la marche au pied vu qu'on souhaité qu'ils prennent la meme place. L'ordre étant qu'ils arrivent au pied dans les deux cas et ça évite qu'ils aient trop de truc différents.
      Ensuite, on m'avait expliqué aussi qu'ils ont tous une zone à l'intérieure de laquelle ils vont être attentif et passer cette zone, ils sont moins réceptifs... Par exemple, un cercle de 10m autour de toi elle va revenir, plus loin moins facilement et encore plus loin, plus du tout... A toi de délimiter cette zone et de faire en sorte qu'elle n'en sorte pas pour pouvoir l'aggrandir petit à petit.

      Pour les conseils, il faut en fait que revenir vers toi soit vraiment le truc e plus génial du monde, encore plus génial que jouer avec un autre chien ou que de renifler les odeurs.... Petit à petit, tu vas arriver à la faire revenir juste quand elle se promene puis quand elle reniflera puis quand elle creusera et un jour peut etre quand elle sera en train de jouer ! Ou tu découvriras des techniques pour qu'elle n'y aille pas !!!

      Ce que tu peux faire, c'est avant de la détacher, faire quelques exercices avec elle en la récompensant +++, qu'elle soit à l'écoute, connectée à toi et qu'elle sache qu'elle aura sa récompense. D'abord la rappeler quand elle est à 2-3m et féliciter +++ quitte à avoir l'air ridicule (le ridicule ne tue pas mais aide beaucoup dans l'éducation d'un chien!), ne la rattache pas systématiquement quand tu la rappelles sinon elle assimilera le rappel au fait d'arrêter de jouer... tu la laches, elle part 3m devant, tu la rappelles, elle revient tu la caresses à fond avec friandise, jeux avec son jouet préféré... et tu la relaisses partir et tu recommences 2min plus tard... puis à un moment tu rattaches, tu fais un peu de marche au pied et tu redétaches... revenir ne veut pas dire rattacher. Rattacher ne veut pas non plus dire fin de ballade en liberté.

      Si vraiment tu vois qu'elle revient pas, tu peux investir dans une grande longe (rayon escalade à décathlon) de 10m et lui laisser de la liberté mais si pas de retour, tu as la longe pour donner une piqure de rappel.
      Ne fait pas les exercices directement en présence d'autres chiens, ne personnes, d'enfants.... vas dans un endoit isolé où il lui sera plus facile de se concentrer.
      Après tu peux aussi lui apprender en lui faisant « peur » dans un endroit qui ne risque strictement rien, tu la rappelles, une fois, deux fois, elle revient pas... tu te caches... tu n'en sors pas même quand elle va se rendre compte que tu n'es plus là. Choisis un endroit où tu peux la voir mais où elle ne se verra pas afin de prévenir le danger. En te cherchant elle pourra partir en sens inverse, hésite pas à l'appeler un coup que ça la stoppe dans son élan et la fasse changer de direction. Puis tu dis plus rien... tu attends qu'elle te trouve....
      En balade maintenant (mais il a 3ans), s'il ne veut pas revenir, je continue sans lui... s'il ne revient pas direct, je me cache encore et après, il fait bien bien attention à plus me perdre du regard !!!

      Et dernier truc, jamais d'enguelade au moment du retour tant que le rappel n'est pas acquis. Même si elle part jouer avec un autre chien et ne revient pas de suite, félicite la à son retour, c'est génial qu'elle soit revenue. Si tu l'engueules, elle n'assimilera pas ça au fait de ne pas avoir répondu mais au fait d'etre revenue ce qui ne donnera pas envie de revenir la fois suivante....
      Quand le rappel est sur d'etre acquis là, on peut « engueuler » quand ils se foutent de nous à pas revenir (moi par exemple quand je l'appelle, si truc plus intéressant, il jauge la distance qui nous sépare voir si je suis pas trop loin pour pas qu'il me perde mais en meme temps pas trop prêt pour venir l'engueuler !!!! et il ne bouge que si je suis assez prêt ou si je commence à trop m'éloigner ;...)

      Désolée pour le roman par contre
      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par jayrock Mer 17 Juin 2015 - 15:30

      je te remercie pour tout ces conseils ! Very Happy

      alors je lui est appris par cliker elle a bien assimilé a 3/4 mois et plus elle grandi moins elle reviens...quand on fait les exercices a la maison elle viens car tu viens = friandises donc elle marche a ça.... mais dehors meme si il y a friandise elle a toujours etait plus ou moins "sourde" a l extérieur la coquine... je vais essayer la technique de me cacher tien....elle qui est toujours collé a moi a la maison (je vais dans une piece elle est derriere ) peut etre que si elle me vois plus du tout a par exemple dans un parc peut etre qu'elle va me chercher...bonne idée ! je vais tenter tout tes petits conseils :merc:

      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par laptiterelie Mer 17 Juin 2015 - 16:17

      Tu as fait comment au cliker ? Car en extérieur, du moins pour moi, ça ne peut pas servir à rappeler étant donner que du doit cliker au moment où elle est à tes pieds, du coup, ça ne la fera pas revenir.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par Annie-claude Mer 17 Juin 2015 - 16:27

      Je ne suis pas experte en la matière mais je vous décris avec la balade d'aujourd'hui comment je procède;
      Je reviens de ballade avec Idan. Très absente depuis quelques temps, je craignais qu'il ait perdu ses acquis.
      Je ne fonctionne avec lui qu'avec les compliments. Idan était un chiot très peureux et qu'il l'est encore parfois, il a besoin de confiance en soi. Et comme le dit Aurélie, je n'ai pas peur du ridicule quand je le complimente genre : "oh c'est un beau pépère mon toutou, l'est beau, l'est beau le pépère" tout ça avec force caresses.
      Aujourd'hui, longue balade dans la campagne dans un lieu très peu fréquenté ( sauf par les lapins, des chats et divers autres bestioles)J'ai pris la laisse de 2 m et marché pendant 50 m sans lâcher la laisse, avec un rappel au pied quand il me devançait trop ( et bien sûr le compliment rigolo..). Sur les chemins, j'ai lâché la laisse et j'ai laissé Idan aller à droite ou à gauche mais jamais à plus de 5 M de moi; cette distance dépassée, je m'arrête et fait un rappel au pied juste en tapotant sur ma cuisse gauche et rebelote du compliment !! ( je lui ai appris en utilisant une longe que je laissais traîner, ce qui me permettait de l'arrêter en mettant le pied dessus quand il dépassait la limite).
      Nous avons fait près de 2 km de cette manière, il a une fois dépassé la limite des 5 m, j'ai dit demi-tour, en faisant demi-tour, il a rappliqué au pied.
      ( je n'essaie pas de me cacher, Idan a trop souffert de ses peurs) Nous avons terminé en revenant par le village, il a marché au pied, toujours à ma gauche, sans la laisse jusqu'à la maison, en snobant les chiens de notre voisin qui aboyaient de jalousie derrière leur portail! (il s'est arrêté pour les regarder, mais comme je lui ai dit "tu laisses" il a repris la marche ..
      Mais Idan a appris le rappel pendant une bonne année en éducation canine, et le "tu laisses" les autres chiens en sociabilité... Mais il y a la période con comme dit Aurélie, et il ne faut jamais laisser tomber les principes éducatifs. Actuellement, il est très attiré par les autres chiens, je reprends aussitôt Idan en laisse.. il aurait tendance à se confronter aux chiens de sa taille ou plus grand!! avec les petits chiens c'est un amour au contraire!!
      Avec Idan, je procède toujours de la même manière, je ne cours jamais après lui, je force le compliment... mais je veille à ce qu'il ne s'éloigne pas plus de 5 m.
      Les voisins l’appellent désormais "beau pépère!!" alors qu'il n'a que 2 ans 1/2 !

      Bon courage, ne lâchez rien.. il y a des périodes où il faut reprendre la main.

      jayrock
      jayrock
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 14/10/2014
      Age : 34
      Localisation : nice

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par jayrock Mer 17 Juin 2015 - 20:51

      pour le cliker je clique que si elle reviens clic= friandise mais vu qu'elle reviens pas souvent...

      merci avous aussi annie claude Wink
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par laptiterelie Mer 17 Juin 2015 - 22:48

      oui donc là, ça sert pas trop. Après es tu sur que le cliker est "chargé" ? qu'elle assimile bien le clik au truc bien fait ?

      Pour utiliser un peu, sincérement, je pense que le rappel est le seul ordre qu'on ne peut pas acquérir au cliker. Tu peux t'en servir pour la mettre sur toi avant, qu'elle soit connecter, apte à répondre aux ordres en l'utilisant sur d'autres trucs mais pour le rappel en lui meme, j'ai un doute, mais je peux me tromper, je suis pas une pro !

      Contenu sponsorisé

      probleme rappel  Empty Re: probleme rappel

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:39