Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par annelioslou Jeu 29 Oct 2015 - 20:09

      Ici aussi c'est traitement toute l'année car les hivers sont doux.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par pilou Jeu 29 Oct 2015 - 20:10

      merci !! je vais en parler à mon véto !!!!!!!!!!!!!!!!
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par coline Jeu 29 Oct 2015 - 20:33

      Merci à tous pour vos avis.
      Je vais demain chez le véto .
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par noédiouk Jeu 29 Oct 2015 - 21:01

      tout l'année aussi pour Diouk
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par FANOUK Ven 30 Oct 2015 - 8:27

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]J'ai commencé le Bravecto avec Half , il y a un mois . Beaucoup plus facile à gerer pour un chien qui se baigne souvent . 
      Des hot spots , je n'en ai jamais eut , pourtant se sont les 4 ème goldens que nous avons ... J'ai pas envie de connaître , quand on voit les dégâts rapides que cela provoque .
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par coline Ven 30 Oct 2015 - 9:05

      Plus aucun hot spot depuis 3 mois, et quelle tranquilité pour les baignades....
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par coline Mer 13 Jan 2016 - 14:02

      Ça fait plusieusr fois que je vois sur internet des article concernant la dangerosité du bravecto.
      Voici le dernier que je viens de lire sur facebook.
      En avez vous déjà entendu parlé?
      Vous en pensez quoi?
      Je suis un peu inquiète, j'en donne à ma Minette depuis aout dernier.


      Attention danger avec le comprimé BRAVECTO (destiné à protéger les chien contre les tiques et puces).
      Samedi, administration par son propriétaire d'un comprimé de 500 Mg de Bravecto (pour un 10 à 20 Kg) le poids de ce jeune berger belge est de 22 Kg.
      Donc pas de sur dosage !!!!
      Quelques heures après, il vomi sa nourriture le lendemain matin (ce qui ne lui était jamais arrivé).
      Ce même jour dimanche après midi, le chien manifeste des désordres loco-moteurs, salivation excessive, rase les murs avec perte d'équilibre.
      Dimanche en fin d'après midi, la température est à 39,3. Je leur conseille d'aller consulter un vétérinaire d'urgence.
      1/2 heure plus tard le chien est à 40°
      2 heures plus tard, le temps de s'occuper des autres animaux en urgence, le vétérinaire s'occupe de "son cas" et la température a atteint 42,2° !!!!!!!!!!!

      Le chien est mis sous perfusion pour 48 heures.
      L'analyse sanguine met en évidence des lésions graves voire irréversibles au foie.

      Pronostique vital très engagé.

      Je tiens à préciser que le chien était en PARFAITE santé jusqu'au jour de l'administration de ce comprimé.

      Après avoir questionné plusieurs vétérinaires, ils avouent TOUS qu'il y a des effets "indésirables" sur ce produit. Mais pas d'effets aussi rapides, qui ne laissent aucun doute quant à son origine.

      D'autre part, le comprimé de 500 mg coute plus de 30 euros !!!
      soit plus 60000 Euros le Kg !!!!!!

      Evidemment qu'avec une telle manne financière, MERCK le laboratoire US, va tout faire pour ne pas reconnaitre les nombreux effets indésirables du Bravecto.

      Après avoir recherché d'autres témoignages sur le produit, j'ai constaté qu'en langue anglaise, de très nombreuses suspicions de décès après l'administration du Bravecto dans les mois qui suivent l'administration. Très souvent avec des problèmes de reins.

      Mon avis = EVITEZ à tout prix de donner ce produit Bravecto.

      Vous pouvez partagez l'info.
      Puisque MERCK n'a pas l'intention de "retirer son produit" défendons nous contre ces laboratoires qui ne pensent qu'à leur "pognon" et surement pas à la santé... Et arrêtez d'être leur "vache à lait". Pour protéger des tiques et puces il y a de nombreux produits, autre que comprimées et pipettes... Restez logique, un parasite externe = traitement externe et avec une durée d'action COURTE pour ne pas les empoisonner sur le long terme, mais juste quand on en a réellement besoin.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par noédiouk Mer 13 Jan 2016 - 14:46

      j'ai déjà entendu parler de cas similaires....
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Mielleshogan Mer 13 Jan 2016 - 21:54

      Coline,

      Vas voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais posté à ce propos à une époque.

      Après il y a ce que l'on trouve sur le Net, ce que l'on entend sans pour autant en être spectateur de prêt ou de loin, les cancans, les on dit, les..... Mais l'avons-nous vraiment vérifié dans notre entourage proche ? Personnellement non ! je connais de plus en plus de personnes quii utilisent Bravecto, moi incluse. Et rien, que des effets bénéfiques, aucun effet secondaire en quoi que ce soit. Vu aussi avec mon véto. Donc je poursuis le traitement.

      Si l'on veut être sûr de tout, alors on ne donne rien au risque que le chien déclenche la maladie et qu'est-ce que est pire ? C’est la même logique que pour un vaccin en somme Very Happy
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par coline Mer 13 Jan 2016 - 22:42

      Merci Bérengère,ton commentaire me remet les idées en place, et me rassure.
      Je sais bien qu'il ne faut pas toujours prêter attention à tout ce qui s'écrit sur le net, mais ça fait plusieurs fois que je lis des choses pas très sympa sur le bravecto.

      Jusqu'à présent Emy n'a présenté aucun effet secondaire.
      Et quelle tranquillité après 3 pyro en 1 an et demi, des hot spot à répétition, sur le dos avec les pipettes, au cou avec les colliers.....
      Et même si je me pose des questions, ça reste pour moi l'antiparasitaire idéal.

      J'en reparlerais à mon véto, c'est lui qui me l'a conseillé quand Emy avait tous ces problèmes de peau.

      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Ninnie Jeu 14 Jan 2016 - 7:26

      Ma soeur l'utilise depuis quelques temps maintenant pour Koda son labrador. IL a la peau tellement fragile qu'elle ne peux plus y mettre de pipette ou collier. Le véto leur a donc conseillé cela et tout se passe parfaitement bien, il ne présente aucun signe secondaire grave.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Elka Jeu 14 Jan 2016 - 10:09

      Un peu peur d utiliser de nouveaux produits..
      Pour l avoir vécu avec Elka : le collier seresto lui a cause crises d épilepsie ...
      Doudou
      Doudou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 08/10/2015
      Age : 72
      Localisation : Dissay

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Doudou Sam 16 Jan 2016 - 17:19

      Bérengère, tu as entièrement raison, il faut être très prudent par rapport à ce que l'on entend...et ce que l'on peut lire sur internet, car avec ce système de précaution...sans arrêt...cela paraît difficile de vivre !!!.
      Il vaut mieux prendre certaines distances avec tout cela...Surtout demandez l'avis à son vétérinaire,
      qui connaît bien le toutou.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par pilou Sam 16 Jan 2016 - 20:36

      + 1 avec Claire
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 64
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par vic et dinka Mar 31 Mai 2016 - 14:36

      Quelques liens de produits naturels contre les tiques :

      le mélaflon
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      la terre de diatomée
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Je ne connais pas personnellement ces produits
      Je suis au frontline pour Dinka et ça marche bien pour elle. Dinka me chope très rarement des tiques. Mais omme pour les enfants avec les poux, il y a des chiens à tiques et d'autres qui ne les attirent pas. J'ai la chance de faire partie de cette deuxième catégorie.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par clown 11 Mar 31 Mai 2016 - 14:51

      chez nous c 'est infestees de tiques et a la montagne ou avant ily en avait pas cette année pire qu en plaine !!!cause les moutons!!! donc bravecto car moi auss tres allergique aux pipettes!! et en plus je viens de lui mettre scalibor car il y a les plhebotomes !!!
      pour les hots spot de clown qu il avait a repetitions j aie changer mes croquettes speciale veto par "josera" sans cereales et miracle !!!plus de hots spot!!!!!serge tu peus essayer j avoue etre surprise car j en ai essayer des quantites et toujours pareil !! donc je les recommande aux gens qui ont des soucis de peaux!!!
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Ninnie Mer 1 Juin 2016 - 7:27

      C'est super cela Marie. Clown doit être content de ses nouvelles croquettes. Scalibor n'a jamais donné de hot spot à Clown????
      Ici je l'ai utilisé 2 fois et 2 fois un "machin" affraid dans le cou que je soignais à la cortisone. J'ai arrêté scalibor..
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Elka Mer 1 Juin 2016 - 7:34

      Elka â fait pas mal de hot spot notamment avec le collier scalibor ... Mais C est vrai que depuis qu elles sont passées aux croquettes sans céréales , elle n en â plus fait , juste une allergie aux herbes sur le ventre mais vite partie en trois jours....
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par kat Mer 1 Juin 2016 - 8:34

      Attention au colier "Scalibor"
      Vu sur le compte "Facebook" d'une éleveuse "La vallée du dragon blanc"
      ce qui est arrivé à un chien d'une de ses clientes Sad

      Ici j'utilise "Frontfine" toute l'année chiens et chat.
      En hiver j'espace à 6 semaines les applications.
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par coline Mer 1 Juin 2016 - 9:52

      Emy aussi mange des croquettes viande/saumon sans céréale, + bravecto tous les trimestre, et...... pus de hot spot. J'appréhende un peu le mois de juin, car le bravecto n'est pas efficace contre les piqures de moustiques. Nous n'en avons pas trop dans notre région, mais en juin nous allons en vacances dans le midi, et pour ce mois là, je vais remettre des pipettes.
      Quand au collier scalibor, j'en ai mis une fois à Emy qui a fait un énorme hot spot sous le cou, et j'ai un chat qui avait eu des problèmes d'équilibre dû à ce collier.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par vero4873 Jeu 2 Juin 2016 - 11:09

      moi j'ai fait hier un anti puce anti tique avec 15 huiles essentielles de lavande, 15 de menthe poivrée, 15 d'eucalyptus 500ml de vinaigre blanc, agiter c'est pret, j'en ai mis a lancome qui se roulait comme une fofolle, crystal n'a rien dit, elle doit préférer ça au frontline!!! je ne sais pas si c'est efficace car c'est la première fois que je le fais, on verra bien
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 64
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par vic et dinka Jeu 2 Juin 2016 - 16:09

      On peut aussi rajouter de l' huile essentielle de tea tree qui dispose d'un incroyable pouvoir désinfectant et anti-bactérien, soulage les démangeaisons, les piqûres etc. Ses vertus sont diverses et nombreuses ! De plus, elle repousse les tiques, puces et moustiques. Et elle peut être appliquée directement sur une tique (à l'aide d'un coton par exemple) afin de la tuer pour la retirer plus facilement!
      Et aussi un peu d'huile essentielle de Géranium qui fait fuir les mouches et moustiques !
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par clown 11 Jeu 2 Juin 2016 - 19:45

      merci pour tout ces conseils!! vous me faites un peu peur avec scalibor!!!! je lui en avais mis un il y a tres longtemps et en effet il avait eut une allergie mais j avais accrocher la medaille suisse avec alors j ai pas su a quoi il avait fait l allergie ! pour le moment il a rien je surveille !!!nous sommes tellement infester de tiques que les huiles essentielles ne font pas trop d'effet ....(elles sont trop gentilles!!)

      Contenu sponsorisé

      Traitement anti-tiques et puces et hot-spot - Page 2 Empty Re: Traitement anti-tiques et puces et hot-spot

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:01