Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

      Euréka !

      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

       Euréka ! Empty Euréka !

      Message par Nola* Dim 8 Fév 2015 - 23:23


      Euréka !

      Bon mamie persiste dans ses fantaisies, voilà qu’elle a enlevé presque tous ses cheveux ! De toute façon, j’aimais pas quand mamie se brossait les cheveux , je voulais l’aider et elle m’éloignait parce que je faisais des nœuds qu’elle disait . Maintenant, le matin quand elle se lève, mamie a la même tête que Biscotte quand je l’ai lavée : un hérisson la mamie !
      L’hiver c’est long je trouve, je m’ennuie un peu même si mamie joue avec moi : elle cache un doudou et moi je le cherche. Alors je me creuse la tête pour trouver quelle bêtise nouvelle je pourrais faire , mais dans la maison, mamie a l’œil ….. et l’oreille …. Suis limitée .
      Il y a deux jours, euréka , j’ai trouvé comment ouvrir les portes ! Je voyais bien que les humains appuyaient sur la poignée de porte, mais à force de les imiter j’ai réussi . Youpi, à moi le jardin tant que je veux…. Enfin c’est ce que je croyais parce que mamie a trouvé la parade en tournant la clef. Il paraît que la chaleur se sauve quand j’ouvre la porte …..pfffff j’ai jamais vu la chaleur se carapater au jardin moi, j’ai pas senti son odeur non plus. C’est juste une histoire pour montrer qu’elle est la chef la mamie, un truc d’humain ça, être le chef !
      Ce que j’aimerais bien ouvrir, c’est le frigo, mais ici, le frigo il a deux portes, une en bois et une toute blanche, alors ça va pas être évident ! Peut être qu’avec Eliot en s’entre-aidant on pourrait y arriver. Faut dire que depuis plus d’une semaine, il n’y a plus de restes de table à se partager, mamie s’est abonnée à la soupe. Devinez qui se régale des restes de soupe ? C’est Biscotte qui boulotte les épluchures des légumes, la voilà toute ronde la Biscotte, un vrai culbutos !
      Idan, est ce que ta maman te raconte aussi des histoires de chaleur qui se sauve ? Est ce qu’elle mange rien que de la soupe ? Est ce que ton frigo a deux portes ? Mais surtout, est ce ton SDF devient copain avec toi ? J’ai vu sa photo à ton SDF, il doit lui aussi récupérer les épluchures des légumes parce qu’il est tout rond , comme ma Biscotte !
      Quand je vois que chez Oliviou on a à grignoter des brindilles de bois tandis que chez Ninnie on a droit au brossage de dents, je me dis que les humains sont décidément très très bizarres !
      Bon aller à bientôt , c’est l’heure d’aller au lit qu’a dit mamie, je vous dit, un chef la mamie !
      ...
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Annie-claude Lun 9 Fév 2015 - 0:19


      La chaleur qui se sauve ?? pour sûr mon E-mail, combien de fois j'ai eu droit au "Idan, rentres, la chaleur se sauve! on ne va pas chauffer le jardin!" Comme toi, je ne l'ai pas vu se sauver et pourtant j'en vois des choses chez moi, des goldens qui me ressemblent et qui squatte la kisine à Môman, des goldens dans le miroir à Môman.
      Idan la chaleur se sauve! alors ça oui je l'entends et dis donc Môman la chaleur elle se sauve pô quand tu ouvres la porte du garage pour faire minou, minou??
      Et bien tu sais pas I-Mail, la chaleur elle se sauve mais le sat y reste, y Saint cruste, y caline Môman et ze suis sur qu'il est rentré dans la maison! ça sent le sat. Mais je dois dire quand même qu'il ne prend pas ma place et même que grâce à lui, j'ai eu un bout de brioche !!
      C'est peut être grâce au SDF que la brioche elle est revenue ...

      La soupe, c'est le plat préféré de Môman tous les soirs, elle fait de la soupe tous les jours et j'ai droit aux carottes de la soupe !! j'adore. Quant à brindille, elle grignote des bouts de bois en attendant que le barbecue se mette à l'air et.... au chaud les côtelettes!

      Dis donc t'es douée E-Mail pour ouvrir les portes !! moi, je suis tellement maladroit que je me fais parfois coincer dans la porte :MDR: môman

      Bon ce soir j'ai fait le couillon,( môman elle dit que je fais le chiot...) je l'ai pas lachée. On a bien rigolé mais je sais pas m'arrêter alors comme chez toi elle fait la chef Môman... Idan, au dodo.... OUI M'man..
      avatar
      Invité
      Invité

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 6:31

      Allez I mail un peu de patience ... tu vas retrouver une mamie pleine de peps ... Wink
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par pilou Lun 9 Fév 2015 - 7:23

      I mail des restes il va en avoir !!!!!!!!!!!!!!!!
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Ninnie Lun 9 Fév 2015 - 7:59

      I-mail, un peu de patience et les restes vont revenir.
      Ouahh tu es trop forte pour ouvrir la porte, moi ici je n'ai jamais essayé.
      Par contre, t'as raison moi aussi maîtresse elle me dit que la chaleur s'en va quand elle ouvre la porte. Parfois je lui demande d'ouvrir mais je ne sors que la truffe pour voir ce qu'il se passe et là elle râle à cause du chauffage.
      Ah j'te jure c'est pas simple ces humains....  Euréka ! 1314848447
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par FANOUK Lun 9 Fév 2015 - 9:32

      Vous êtes des pauvres poilus malheureux  !!!!

      Mais vivement que Mamie , mange autre chose que de la soupe ... pour vous , pour elle .

      I-Mail , toi si douée , tu ne pourrais pas prendre une photo de Mamie , quand elle à , la tête à Biscotte ...  Euréka ! 1314848447
      Allez continuer les poilus à nous régaler avec vos histoires .

      Brindille , et ses  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   :MDR: :MDR: :MDR:
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Nisou Lun 9 Fév 2015 - 10:44

      FANOUK a écrit:
      I-Mail , toi si douée , tu ne pourrais pas prendre une photo de Mamie , quand elle à , la tête à Biscotte ...  Euréka ! 1314848447
      Allez continuer les poilus à nous régaler avec vos histoires .

       Euréka ! 180518373 chiche I-Mail ... on a pas idée de comparer la tête à Mamie avec Biscotte  Euréka ! 4248646499
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par noédiouk Lun 9 Fév 2015 - 12:15

       Euréka ! 2055167752

      oh oui une photo I-Mail,

      ce matin, j'ai léché le petit suisse à ma maîtresse, j'en ai laissé en me disant qu'elle ne le verrait pas, erreur elle l'a vu ...

      On a été se balader à l'héliport, eh bien il y a un endroit j'aboie et un chien qui a le même accent me réponds, alors, je réponds, lui aussi, je re... lui aussi, parait qu'il s'appelle E cho, quand j'arrête, il s'arrête aussi  Euréka ! 1870655343
      vous en connaissez aussi ?

      j'espère avoir mes croquettes quand même ....  Euréka ! 4101431495
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Annie-claude Lun 9 Fév 2015 - 13:52

      Diouk, t'as croisé Echo ?? oulala il va pas te lâcher, il est collant celui-là..
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par FANOUK Lun 9 Fév 2015 - 14:08

       Euréka ! 2055167752  Euréka ! 2055167752  Euréka ! 2055167752

      Pour la photo , notre Môman-Mamie , pareille , le matin ....on ne connait pas la tête à Biscotte ,mais la sienne ...    Euréka ! 1870655343  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sur , sur qu' elle ne fera pas faire de photo
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Nola* Mer 11 Fév 2015 - 22:21

      Hé ben ça n'a pas été facile d'obtenir une photo de mamie hérisson ..... J'ai bien pensé en faire une moi même de photo, mais j'ai pas les pattes faites pour la photographie !
      Bon, mamie a fini par la faire cette photo animalière d'elle même. A vous de juger si ça ressemble à un hérisson :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par vero4873 Mer 11 Fév 2015 - 23:07

      :MDR: ben t'as raison i-mail ta mamie ressemble a un hérisson! après j'rigole mais ma maman à moi par moment c'est pareil, meme qu'elle met un bonnet pour mener océane le matin à l'arret de bus tellement elle a la tete en pétard!!!!!alors t'imagines le machin???? j'crois qu'elles se ressemblent nos mamans-mamies, nous on est toujours belles ou beaux hein les zamis???

      pour la chaleur qui se barre, ouais ici pareil!!! meme qu'elle me siffle ma maman pour que je rentre mais je ne le fais pas toujours aussitot alors elle doit ouvrir plusieurs fois la porte pour m'appeler et là elle râle....parait qu'elle est très frileuse, elle n'a qu'a laisser pousser ses poils pis voilà elle aura chaud non mais elle demande a anais de lui enlever, va comprendre....!!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par pilou Jeu 12 Fév 2015 - 6:41

      :MDR:
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par kat Jeu 12 Fév 2015 - 8:14

      :MDR:
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Ninnie Jeu 12 Fév 2015 - 8:21

      :MDR:
      Tu as raison I-mail, ta mamie elle a une belle frimousse d'hérisson.
      La mienne quand elle se lève et bien elle a les cheveux en l'air aussi et quand elle veut les brosser et ben ils se lèvent tout seul.
      heureusement que ça fait pas pareil chez moi :MDR: :MDR:
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par noédiouk Jeu 12 Fév 2015 - 11:07

      :MDR:
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Nola* Jeu 12 Fév 2015 - 11:40

      .
      Les z'humains y sont très bizarres c'est sur, même que le bébé humain de mamie, quand sa maman lui  brosse les cheveux, ça lui fait une tête comme celle d'un pissenlis monté en graine !!  Sa maman elle dit que c'est à cause de l'électricité  étatique ou statique je sais plus. Mamie elle, elle fait des fois des étincelles quand elle enlève son pull...... Mais seulement quand elle se deshabille, parce que le reste du temps .....
      Mais tout ça, ça vaut pas Eliot le chat qui a les fesses électriques ! Si si, même que mamie le fait déguerpir de sa palette graphique, parce que ça affole le curseur de l'ordinateur quand mamie dessine sur l'ordi....
      L'Eliot il dessine avec ses fesses, mais il dessine n'importe quoi, rien que des gribouillis !!! Et le chat, ben il aime bien poser ses fesses sur la palette et regarder mamie dessiner    lol Sauf qu'une fois ses fesses posées , mamie elle peut plus dessiner !

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      .
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Annie-claude Jeu 12 Fév 2015 - 12:08


      Ben dis donc il est très beau ton Eliot E-mail et ta mamie elle a bien un hérisson sur la tête.
      Ma môman elle dit, elle, qu'elle s'est coiffée avec un pétard. C'est pas beau à ouar, c'est aussi l'électricité sympathique. Et pour dehors elle fait comme vero elle met un bonnet, le résultat c'est pas mieux quand elle l'enlève, ça crisse de partout sur sa tête mais comme elle a pô de palette graphique, c'est pô dangereux !
      Ce matin, elle est restée au lit, elle vient juste de se lever.... ça sent pas bon pour ma promenade..
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par vero4873 Jeu 12 Fév 2015 - 16:11

       Euréka ! 2055167752  il est trop beau éliot, avec ses longs poils j'm'en doute qu'il y a de l'électricité statique!!!! ma maman aussi donne des coups de jus quand elle dit bonjour par moment  Shocked .....sont vraiment bizarre.......
      ça craint pour ta ballade idan......
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Annie-claude Jeu 12 Fév 2015 - 17:36


      Finalement elle a du recevoir un coup d'electricité sympathique, j'ai eu doigt à ma balade dans les champs!!! j'ai cavalé, cavalé mais touzours retour au pied quand elle le demandait..
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Nola* Jeu 12 Fév 2015 - 18:37

      .
      T'as du bol Idan, moi, je n'ai eu droit qu' à la promenade dans les petites ruelles du village. Dès qu'on approche des rues non pietonnes, hop, la laisse ! En plus, c'était même pas à l'heure de la sortie de l'école, parce que moi, j'aime bien les p'tits z'enfants, ils viennent me caresser et j'aime ça.
      Par contre, j'ai eu droit de descendre dans une des cales à bateaux, là où la Loire vient déposer des trucs, des fois des balles ou des poissons qui puent bien fort ...... le Dior n°5 du chien chic !

      Rien trouvé d'interessant à trainer dans la cale, mais ça sentait bien le rat gondin et le canard.
      Il y a aussi des odeurs de chats un peu partout dans les ruelles, parce qu'ici, c'est le village aux chats ! La plupart d'entres eux, je les connais perso, ou au moins de vue.

      Au retour, mamie a soigné les lapins et comme elle avait mal fermé un clapier hier lol , y a une lapinette qui doit cavaler dans le jardin..... vais me régaler à la courser pour la faire rentrer chez elle lol. Enfin de l'annimation au jardin ! Avec Urka, on est les supers chefs du jardin : Urka débusque et moi je range !
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Ninnie Ven 13 Fév 2015 - 8:04

      Alors I-mail as tu réussi à retrouvé la lapine et à la faire rentrer chez elle?
      Des ragondins, j'arrive????? Euh, enfin ça m'étonnerais que métraisse me laisse venir chasser ces bestioles :MDR:  Euréka ! 1314848447
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Nola* Ven 13 Fév 2015 - 8:43


      Ha mais c'est qu'on y touche pas aux ragondins de Trentemoult ! Ce sont des protégés du village. Ils viennent partager le pain que les touristes ou les locaux donnent aux canards , ils se mèlent aux volatiles lors de la distribution et peut être même qu'on les trouve en photo sur le net tellement ils sont photographiés . Au village, il y a aussi les grenouilles de mamie qui chantent l'été , pas touche non plus , le voisinnage aime les entendre chanter , faut dire qu'à 5 mn du centre ville de Nantes, ça étonne les passants lol.
      Pour dame lapinou, elle se cache, et Urka ne l'a pas encore débusquée, faut dire que si Urka a de l'expérience , dame lapin en a aussi pour se planquer !
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Annie-claude Ven 13 Fév 2015 - 12:28


      Bonjour à tous les cop's

      Alors I-mail t'as pas retrouvé le lapinou... pô possible Urka doit faire une gréve pour réclamer plus de liberté!!! Ah ce que je lis tu as aussi le chant des grenouilles près de chez toi!!! et tu supportes ? ici on vit dans les marais, alors les reinettes elles viennent même dans le jardin à Môman et parfois, elles rentrent dans la maison et môman elle les attrape pour les remettre dehors avec le chauffage qui s'est envolé ! Môman elle aime pas le bruit des grenouilles, faut dire c'est pas lyrique leur chant et un tantinet répétitif... Mais Môman elle a un truc pour ne plus les entendre : elle enlève ses oreilles!!! déjà qu'elle change de pattes pour ne pas salir, elle change aussi d'oreilles!! Elle fait ça tous les soirs.. et elle les remet le matin!!
      C'est vraiment complexes les humains...
      Bon je résume :
      - un hérisson sur la tête
      - des pattes qu'on peut changer
      - des oreilles qu'on enlève

      Elle est pas prête d'être admise au concours des Môman de goldinous!!
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Oliviou29 Ven 13 Fév 2015 - 13:37

      Nola* a écrit:
      Ha mais c'est qu'on y touche pas aux ragondins de Trentemoult ! 

      A part le fait que le ragondin est déclaré nuisible par un décret de 1988.
      Il n'y est pour rien, le pauvre !
      Mais il fait des dégâts considérables dans les berges des cours d'eau, canaux et étangs qu'on a tout intérêt à le réguler. Il commet l'erreur d'être très prolifique...
      Si les tiens à Rezé sont bien canalisés, pourquoi pas ?

      Contenu sponsorisé

       Euréka ! Empty Re: Euréka !

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:31